Coup de théâtre dans le Beaujolais !

Une escapade nature-culture dans les coulisses du vignoble avec visite de caves, parc à thème immersif et performance sensorielle

Une journée pour déguster l’histoire du Beaujolais

Journée entière (9h30 – 21h) en petit comité • Dégustations à la cave • Pique-nique vigneron • Œnoparc • Spectacle sensoriel 

Domaines visités : Château des Jacques, Hameau Dubœuf, Maison Jean Loron

Prix : 90,00€

@Etienne RAMOUSSE Destination Beaujolais

Puisqu’il faut parfois le voire (ou le boire) pour le croire, cette journée en plusieurs actes vous fera découvrir ce vignoble sous les feux de la rampe qui ne peut se résumer à la grande liesse du Beaujolais Nouveau.  

Au départ de Lyon, première escale beaujolaise au Château des Jacques, domaine pionnier réputé pour ses grands vins de garde en appellations Moulin à Vents et Morgon. La dégustation de trois cuvées dans leurs caves n’est qu’un avant-goût du déjeuner, car votre favorite rejoindra la tablée vigneronne. Et quelle table ! L’ombre du magnolia est LE spot idéal du jardin pour savourer les trésors locaux du panier pique-nique. 

 

Puis, direction le Hameau Dubœuf à quelques minutes à pied, le plus grand parc œnotouristique d’Europe, avec attractions et animations intégralement dédiées à la vigne et au vin. Au fil des salles, prenez part à un voyage à travers 2000 ans de métiers de la vigne et des traditions beaujolaises. Remontez le temps avec un cinéma dynamique, quelques 3000 objets anciens, outils vignerons et œuvres d’art, puis survolez les paysages du Beaujolais et du Mâconnais. Pour célébrer les 30 ans du lieu, assistez au tout nouveau spectacle son et lumière « L’impérial » qui a comme décor exceptionnel la Gare, la reconstitution d’un hall de style 1900, entièrement réaménagé pour l’anniversaire.  

Le soir arrivé, show must go on ! Arrivé à la Maison Jean Loron, l’un des plus anciens et plus grands propriétaires du Beaujolais, plongez dans les caves centenaires pour une visite dégustation inédite guidée par 5 comédiens de la compagnie « Théâtre les Pieds Nus ». L’histoire de cette pièce comique « Jean et la Winery, quand le vin est tiré » est inspirée du vigneron Jean Loron, où les accords mets et vins seront servis entre deux fou-rires ! 

Le Beaujolais, pour toujours, pour Gamay ! 

Oui là, un tout petit peu plus haut, un vignoble affranchi s’est taillé une place sur la scène du glou. Morgon, Saint-Amour, Fleurie… Il suffit d’évoquer quelques-uns de ses 10 crus pour convoquer ses plus gouleyants souvenirs. De premier abord fruités, séduisants et amicaux, ses vins savent aussi jouer des répertoires plus complexes. Il faut dire que le cépage emblématique, Gamay de son nom de scène, déchaîne souvent les passions dans sa robe rouge carmin. Son talent pour interpréter de nombreux rôles, des vins de fête aux vins d’excellence, lui viendrait de cette mosaïque de terres arides et de collines rebondies, du sud de Mâcon jusqu’aux abords de Lyon. 

@GD Destination Beaujolais

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

S'inscrire à la newsletter