Dîner étoilé à Saint-Péray !

Une échappée gastronomique avec accords mets & vins autour du caviar et de l’esturgeon, concoctée par le chef étoilé Sébastien Bonnet, à savourer en compagnie des vignerons !   

Une soirée pour savourer ce que Saint-Péray a de meilleur ! 

Soirée (18h – 2h) • Dîner gastronomique • Concocté par le chef étoilé Sébastien Bonnet • Accords mets et vins d’AOC locales • Rencontre avec les vignerons   

Prix : 128,00€

@AURA Tourisme_M.Rougy

Sous le regard bienveillant du Château de Crussol, le vignoble de Saint-Péray cultive sa propre légende. Alors, à vous d’en savourer un avant-goût ! Arrivé à la Maison des Vins et du Tourisme depuis Lyon, prenez place à la table des vignerons pour une expérience culinaire de haute-volée. Dans les assiettes : la cuisine raffinée et solaire du chef étoilé Sébastien Bonnet, aux manettes du restaurant Le Kléber* à Grâne. Dans les verres : des accords qui sonnent toujours juste, avec les vins des appellations environnantes (Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph). Sur cette terre de collines, on raconte que ni les paysages, ni la personnalité des vignerons, ni leurs vins, ne manquent de relief ! La perspective d’une belle soirée, pour voir le verre toujours plein… de promesses.   

Des vins en relief !  

Est-ce que le caractère d’un paysage se retrouve dans ses vins ? C’est ce qu’on commence à comprendre lorsque l’on part à l‘assaut des collines ou du massif de Crussol, desquels on peut toiser le sillage du Rhône. Preuve en est, vu de là-haut, que les coteaux abrupts des vignes de Cornas, Saint-Joseph et Saint-Péray ont façonné leur territoire. Tous les goûts seraient dans cette nature racée, de la puissance de la syrah, à finesse des bulles de la marsanne (15 % des vins produits par l’appellation Saint-Péray sont effervescents par méthode traditionnelle), jusqu’à la générosité de la marsanne. Ces vins de la Vallée du Rhône septentrionale redonneraient à l’élégance ces gorgées de noblesse.  

@Crespeau

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

S'inscrire à la newsletter