Forez, Roannais, Aux Racines de la Loire

Activités S'y rendre

De par sa configuration géographique, le département de la Loire est longiforme, du nord au sud (136 km) et d’est en ouest (50 km). Il arbore des paysages variés, des reliefs qui se côtoient, révélant ainsi une biodiversité riche et singulière. Aussi, la destination « Forez, Roannais aux racines de la Loire » suit assez naturellement cette même logique.

Premier vignoble traversé par la Loire depuis sa source pour remonter en direction de son estuaire à Nantes, Forez et Roannais sont deux territoires identitaires du département de la Loire. Ils s’illustrent par un riche passé historique qui a laissé ses empreintes notamment pour le Forez, une diversité et une complémentarité en termes de paysages insolites et un terroir reconnu par les gourmets et gourmands épicuriens.

Au coeur des vallons et des vignes plantées sur les coteaux et rives de la Loire, les domaines AOP Côtes du Forez et Côte Roannaise invitent à la rencontre des hommes et des femmes qui font vivre les caveaux et partagent leur passion.

AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA LOIRE
22 Rue Paul Petit
42100 Saint-Etienne

04 77 59 96 58 - 04 77 59 96 61

nadine@loiretourisme.com – sylvie@loiretourisme.com

www.loirestory.com

A89 et A72
Gare TGV à Saint-Etienne - Gare SNCF à Roanne
Lyon Saint-Exupéry – Clermont-Ferrand-Aulnat

Autour de Forez, Roannais, Aux Racines de la Loire

Toutes les destinations

En manque d’inspiration ?

Laissez nous vous surprendre avec une sélection sur mesure…